Yoga & Activités

Dans cette section je vous propose différentes routines à pratiquer chaque jour pendant votre detox printanier. Les deux vidéos de yoga, une de 25 minutes et l’autre de 45 minutes sont adaptées pour tous.

La vidéo des 5 tibétains est aussi une belle option pour le detox. J’ai pratiqué les 5 tibétains pendant plusieurs années avant que je commence le yoga, ce sont des exercices très revitalisants et énergisants. Vous pouvez commencer avec 2 ou 3 répétitions ou 7 comme dans la vidéo présentée, puis l’objectif est d’aller jusqu’à 21 répétitions de chacun des exercices. 

Vous pouvez aussi choisir une autre approche de votre choix. Vous pouvez pratiquer le Tai Chi ou une activité de votre choix, le but est de ne pas vider vos batteries, donc de choisir une activité à moyenne intensité.

Même si vous pratiquez le yoga ou une autre activités, je vous suggère fortement d’aller prendre une marche d’au moins 20 minutes chaque jour. Lorsque vous marchez à l’extérieur et de préférence en pleine nature, vous renouvelez tout votre être de Prana ou OJAS qu’on appelle en Ayurveda. Alors allez prendre l’air frais!

Yoga Detox 28 minutes

Les 5 Tibetains